27/12/2009

COSAQUES DU DON DE LA STANITSA ARGENOVSKAYA

 

 

Stanitsa Argenovskaya4

18:35 Écrit par Yashko dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Hélas, je ne sais où se situe la stanitsa Argenovskaia par rapport au lieu de naissance de mon père en 1896 dans la stanista Novo Alexandrovskaïa. J'ai lu et aimé le livre "le Don paisible" parce que j'ai enfin compris ce qu'il avait vécu, alors qu'il ne voulait pas en parler. Nous aurions tant aimé, nous ses enfants, alors qu'il nous a transmis malgré lui une culture russe, pouvoir discuter avec lui de tout cela. Je ne sais pas si mon message présente un intérêt pour vous, mais en ce qui me concerne, c'est la première fois que je trouve un site sur les cosaques du Don... il faut le dire, à peu près inconnus de la population française aujourd'hui....
Maintenant, je ne suis pas très douée non plus en informatique!!

Écrit par : Hélène Totchilkine lassère | 13/09/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Madame, je vais voir où se trouve la stanitsa de votre père et vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Yashko

Écrit par : Yashko | 13/09/2013

Merci d'avoir répondu à ma demande mais je crois savoir que la stanitsa de mon père ne s'est appelé Novo Alexandrovskaia qu'après la révolution de 1917.
Cordialement
Hélène Totchilkine

Écrit par : Hélène Totchilkine | 14/09/2013

Répondre à ce commentaire

Il n'y a pas eu de stanitsas créées après 1917.

La stanitsa Novo-Alexandrovskaya existait depuis 1868. Elle c'était appelée d'abord (1698) st. Ostrovskaya, devenue en 1853 le village Ostrovsky jusqu'en 1868.

Elle était, jusqu'en 1788 située sur la rive droite de la rivière Medveditsa d'où elle est partie, en raison d'inondations vers la rive gauche de la rivière Medveditsa dans le district de Oust-Medveditsky.

Elle était composé de 6 "khoutor" (petits villages), dont un s'appelait , ou s'appelle toujours :"Точилкин" en français, Totchilkine!

J'espère que cela vous aura aidé,

Cordialement,
Yashko

Écrit par : Yashko | 14/09/2013

Merci infiniment d'avoir pris le temps de faire ses recherches pour moi. Maintenant, il ne me reste plus qu'à apprendre le russe pour continuer!

Bien cordialement

Hélène Totchilkine

Écrit par : Hélène Totchilkine | 16/09/2013

Répondre à ce commentaire

J'ai oublié de vous féliciter pour la richesse des documents que l'on trouve sur votre site et je découvre avec émotion toutes ces photos qui évoquent le passé de mes ancêtres. Merci.

Écrit par : Hélène Totchilkine | 16/09/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.