10/07/2009

SOUS-OFFICIERS COSAQUES DU DON ET LEURS EPOUSES

 

Khoper22

17:00 Écrit par Yashko dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

formidable photo...folklore russe...à pleurer tellement c'est beau, j'ai vu le groupe des Cosaques du Don...je les ai vu tous d'ailleurs, dommage que ces merveilleux spectacles se font rares à Bruxelles, c'est à Paris que cela se passe...

Écrit par : Christiane | 10/07/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je recherche la trace de mon grand-père Zinovy Boudnikoff qui a combattu dans les bataillons cosaques de Kouban comme plastouny, d'aout 1918 à novembre 1920 (armée du général Wrangel).
Né en 1898 à Primorska (Caucase), sergent au régiment ismaïlovsky du 15 mai 1916 au 15 aout 1917.
Je suis intéressé par toute info, piste, suggestion de piste de recherche, et bien sûr photos des bataillons cosaques et régiment ismaïlovsky sur les périodes mentionnées.
Je me permets de m'adresser à vous, au vu de la qualité de votre blog, qui me laisse espérer que vous pourriez m'aider...
Bien cordialement,
Xavier

Écrit par : xavier | 05/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Votre grand-père (non-cosaque?)était donc d'abord dans le régiment de la garde Ismailovski, pendant la 1ère guerre, puis il s'est engagé comme volontaire chez les plastounes cosaques du Kouban de Wrangel pendant la guerre civile.
La documentation sur le rgt Izmailovski est abondante sur le net, mais tout ce qui concerne la guerre civile est plus rare. Je regarde et je vous tiens au courant.
A+
Yashko

Écrit par : Yashko | 05/01/2011

Répondre à ce commentaire

Mon grand-père est né à Primorska, dans le Caucase près de la mer d' Azov. Sa mère est une Karmiloff (à par ça je ne sais rien de ses parents). Je ne sais pas s'il était cosaque. Il est arrivé à Paris en 1922 avec des camarades réfugiés comme lui (photo jointe). Quoi que cela donne, merci beaucoup pour votre gentillesse.
x.

Écrit par : xavier | 05/01/2011

Les commentaires sont fermés.