05/08/2004

LES COSAQUES DU CAUCASE

Sur un total de 11 armées-peuples cosaques, il y avait 2 "Voisko" du Caucase: les cosaques du Kouban et les cosaques du Terek. Les fleuves Kouban et Terek faisaient office de frontière entre l'empire russe et les peuples caucasiens non soumis à la Russie de l'époque. Mais l'influence des tribus montagnardes, du point de vue vestimentaire, guerrière et coutumes était très forte, d'autant plus qu'il y avait des mariages entre cosaques et femmes des peuples locaux. Le Caucase "conquis" devint fort prisé par les russes (qui en avaient les moyens), et les bords de la Mer Noire virent fleurir des villes d'eaux et autres stations balnéaires.
Les officiers cosaques (ici des plastounes,infanterie cosaque, genre de commandos de l'époque) portaient les poignards (Kindjal) et sabres (chachka), ainsi que la tenue commune à tous les caucasiens (Tcherkesska).

 

plastounes.jpg

 

 

 

09:47 Écrit par Yashko | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Yashko.. Tu fais un travail formidable ... mais il y manque l'âme .. tu sais celle qui galope dans la tête du cosaque quand il regarde au lointain ... il sait qu'ailleurs il y a un autre monde .. et que ce monde ne le comprends pas nécessairement ... aides tes visiteurs à galoper avec leurs âmes dans les steppes .. accompagnes-les dans la découvertes de cette liberté que chaque cosaque à garder au fond de son coeur malgré toutes les oppressions.. parles de ces immensités qui s'offrent aux pieds de nos fiers chevaux ... de se bonheur d'être enfin libre ( ou presque ) .. montres ce qui est maintenant .. parles au présent ... sans oublier le passé !

Et mets de la musique s'il te plait :)
Affectueusement
Mel

Écrit par : BloodFlowers | 05/08/2004

Répondre à ce commentaire

Yashko.. Vous allez trouver d'autres aides ... courage!

Écrit par : BloodFlowers | 05/08/2004

Répondre à ce commentaire

Pas à pas... Merci ma Chère Mel, la musique est présente maintenant!
Quand à l'âme cosaque, elle ne se livre pas trop vite, il faut d'abord la mise en place des éléments, afin de faire connaître au visiteurs en les accueillant sans artifices, avant de les emmener plus loin, vers les steppes.

Écrit par : Yashko | 08/08/2004

Répondre à ce commentaire

carte du Kouban Auriez-vous une carte géographique du Kouban ?

Écrit par : yakovenko | 03/01/2007

Répondre à ce commentaire

J'ai acquis récemment une statuette de l'oural que je trouve très belle. Elle est en une sorte d'albâtre caramel orangé et représente de façon stylisée un personage (féminin?) avec une longue robe et une coiffe décorée. Quelqu'un peut-il m'aider à en savoir plus? Merci Renée dedecker

Écrit par : renée dedecker | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Merci pour la photo du tonneau! En cherchant de la documentation dur le tableau de Répine "La réponse des Cosaques zaporogues...", je suis tombée par hasard sur votre blog, pittoresque, mais aussi sérieux et bien documenté. Je vous ai demandé si vous aviez une photo de l'étendard montrant un cCosaque nu sur un tonneau, je l'ai eue par retour, ce que j'ai bien apprécié. Notre groupe de russe fait un petit journal Internet, je vous enverrai le projet du numéro sur les Cosaques quand il sera plus avancé. je suppose que vous donnez l'autorisation de reproduire votre documentation si on n'en tire pas de profit financier et si on cite la sourc. Cordialement. Claude

Écrit par : Claude Coussirat | 23/01/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.