01/08/2004

LA "DECOSAQUISATION", version SVERDLOV

   "A tous les responsables des régions Cosaques"
 

«Les événements récents qui se sont produits sur les différents fronts dans les régions cosaques, ainsi que notre pénétration à l'intérieur du pays cosaque, nécessitent certaines consignes à l'intention des responsables du parti travaillant dans ce secteur.  L'expérience de la guerre civile contre les Cosaques nous indique que la seule voie juste, c'est une lutte sans merci contre tous les chefs cosaques par leur extermination générale.  A savoir :

« 1 - Pratiquer la terreur massive contre les Cosaques riches, par l'extermination générale.  Pratiquer une terreur aussi impla­cable à l'égard des Cosaques qui, de près ou de loin, ont participé à la lutte contre le pouvoir des Soviets.  A l'égard des autres Cosaques, on mettra en oeuvre toutes mesures de nature à les dissuader de se livrer à de nouvelles actions contre le pouvoir des Soviets.

 « 2 - Confisquer les céréales et faire verser les surplus aux points de collecte prévus, cela valant non seulement pour les céréales mais pour toutes autres denrées.

« 3 - Prendre toutes mesures pour venir en aide aux familles de paysans pauvres étrangères au pays, les y établir et faciliter de nouveaux habitats partout où c'est possible.

 « 4 - Faire en sorte que les arrivants soient traités sur un pied d'égalité avec les Cosaques, aussi bien pour la répartition des terres qu'à tous autres égards.

« 5 - Désarmer la population et fusiller ceux qui n'auraient pas remis leurs armes dans les délais prévus; des armes ne seront confiées qu'aux éléments sûrs parmi les arrivants non­-cosaques.

  « 6 - Le Comité central enjoint aux organismes soviétiques concernés d'obliger le Commissariat du peuple aux affaires agraires de prendre sans délai les mesures adéquates afin d'installer en masse les familles de paysans pauvres sur les terres cosaques.

 Le 29 janvier 1919.  I.M. Sverdlov. 

(Archives centrales du Parti, F. 17, op. 4, D. 31, L. 316)




19:48 Écrit par Yashko | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

création d'un groupe cosaque en normandie je suis toujours a la recherche de gens passionnés par les cosaques,qu'ils furent de pannwitz ou autre ...nous organisons des spectacle et différentes cérémonie en l'honneur des hommes tombé sur le sol normand ....65 pour cent étaient des peuples de l'est.....ukrainiens,géorgiens,baltes,russes,caucasiens,.....dans l'attente de crée ma stonia, j'éspere du fond du coeur recevoir quelques nouvelles de gens passionner et passionnant...a+ ronan le cosaque de l'est

Écrit par : le cosaque de l'ouest | 14/02/2007

Répondre à ce commentaire

!!!

Écrit par : Lana | 06/06/2010

Répondre à ce commentaire

En résumé : la "note" de Sverdlov n'est, ni plus, ni moins, qu'une série d'instructions pour un génocide !

Écrit par : Frédéric | 19/12/2012

Répondre à ce commentaire

Tout à fait!

Écrit par : Yashko | 19/12/2012

Les commentaires sont fermés.